Intro
Marchandisation
Histoire

Randonnée dans les Alpes

Intro

Retour


    L'idée naquit un jour férié du printemps 2006, alors qu'étant parti travailler l'inspiration ne venait pas : je me pris à penser aux Alpes. Désireux de sortir un peu des vallons de la Haute-Ariège, mais avec le trac du provincial se rendant à la capitale, je projetais une traversée des Alpes françaises depuis Nice jusqu'au lac Léman, par les GR, en une quinzaine de jours. De bons conseils sont venus perturber ces plans, qui me disant d'aller faire un tour dans le massif des Écrins, qui m'informant que le Mont Viso était un sommet facile, etc.

    Parti du lac du Boréon à côté de Saint Martin de Vésubie le 28 juillet 2006 j'ai rejoint Modane à la sortie du tunnel de Fréjus le 10 août. Cheminant le long de la frontière franco-italienne, j'ai pu glisser dans mon itinéraire quelques sommets faciles : Gélas, Ténibre, pointe de Chauvet (Chambeyron), Viso, Thabor, etc., ainsi qu'une petite incartade dans le massif des Écrins en traversant au col de la Temple puis au col du Clot des Cavales.




 Remerciements

Merci à Ester d'avoir su résister à l'inquiétude que tentaient de lui insuffler ceux qui parlent beaucoup de ce qu'ils connaissent peu.
Merci à ceux qui connaissant peu ont su ne pas trop parler, aux premiers rangs desquels ma famille.
Merci à Jean Demary, qui connaissant bien, m'en a appris long ; merci aussi à lui pour les cartes, pour ne pas m'avoir pris pour un rigolo (du coup je n'ai pas pu lui avouer que je partais avec des chaussures basses), pour Chambeyron, pour le topo complètement dépassé du Viso et pour les Écrins.
Merci à Marine pour le plan du col du Clot des Cavales ;o)
Merci à Florent et Ombeline d'avoir soigné ma gastro du retour à la bonne bouffe et au vin rouge.
Et merci à tous les copains avec qui j'ai pu faire un peu de montagne "engagée" à ski ou à pied, ou bien de l'escalade, me permettant d'être plus à l'aise dans ces alpages : Joan, Guillaume, Thomas, Jérôme...

Olivier Lefebvre


mail : olivier.lefebvre.perso@gmail.com.

Pages relues et corrigées par Ester